dimanche 11 novembre 2012

Les Kilos !


Dans un post précédent, j'avais dis que je ferais bientôt un article qui touche toutes les filles... Et puis, j'ai oublié de le faire car je n'avais pas le temps. Mais le voilà tout de même. Alors aujourd'hui je vais parler des Kilos en général et de l'alimentation à adapter. C'est un sujet qui me tient beaucoup à coeur car les kilos pour moi, c'est une phobie, j'en ai peur. J'ai déjà regarder tellement d'émissions qui traiter ce sujet, sur les personnes obèses ou en sur-poids qui voulait perdre du poids, j'ai vu des choses horribles parfois que ça m'en donner l'envie de vomir, non pas les personnes qui me dégoûtait  je suis assez tolérante par rapport à ça, mais par exemple dans une émission " Tu es ce que tu manges" , la femme qui faisait cette émission à montrer en kilos de graisse, ce que la personne en obésité avalait par an ( je crois bien ), et quand vous voyez cette tonne de graisse, ça vous fait prendre conscience de pleins de choses et ça vous dégoûte au premier abord! Bon je ne vais pas m'étaler là-dessus.

Quant à moi, je dois l'avouer, et je ne vais pas faire de chichis pour ça, c'est vrai, je ne suis pas grosse, je suis plutôt bien. Mais quand je dis à certaines personnes qu'il faut que je fasse du sport et que je fasse attention à ce que je manges, leur réaction c'est : " Quoi ? t'es sérieuse ? Tu en as pas besoin! Tu es toute mince! Tu n'es pas grosse ! " - Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'ils me répondent. Premièrement, je ne suis pas mince, loin de là. Deuxièmement, c'est quoi ces façons de penser et ces clichés ? Une personne mince ne doit pas faire de sport, doit manger tout et n"importe quoi et se laisser aller ? Et une personne qui a des kilos en trop doit faire tout le temps du sport, faire constamment attention à ce qu'elle mange et se priver ? Je ne suis pas d'accord. C'est pas parce-que nous sommes bien que nous devons nous négliger et manger n'importe quoi. Justement! Nous avons un beau corps autant le préserver. Vous êtes pas d'accord avec moi ? Et les personnes en sur poids alors ? Doivent-elles s'épuiser à longueur de journée pour perdre du poids ? Doivent-elles se faire mal au coeur, se rendre malade et se priver constamment ? Non
plus. Dans les deux cas, c'est de la souffrance pur et simple.


Alors il n'y a qu'une solution : Il faut être constant! C'est-à-dire qu'il ne faut pas passer toutes ces journées devant l'ordinateur ou devant la télé car non seulement on n'est pas en activités donc on se dépense pas mais en plus de cela, l'envie de manger finit par subvenir. Et hop ! Bonjour les Kilos. Non, il faut être actif, on est pas obligé de pratiquer une activité extra-scolaire car ce n'est pas tout le monde qui à le temps, le budget et une activité qui leurs plait en particulier mais simplement le fait de marcher, de courir, de sortir, de faire un petit peu de vélo, d'aller au centre-ville voir ses amis, d'aller faire des courses et pleins de petites choses du quotidien, ça suffit amplement. A condition, que ce soit souvent, très souvent même ; minimum 30 minutes par jour voir même 1 heure ! Rien de mieux que d'être actif, on se sent bien après.




Maintenant, je vais vous parler de l'alimentation, peut-être que vous savez déjà tout, peut-être que je ne vais rien vous apprendre, mais ça me fait plaisir de partager ça avec vous !

Premièrement, Que l'on veuille maigrir ou grossir, le petit déjeuner est un repas important, à ne pas rater! Car après une nuit entière, notre corps à passé 8 à 10 heures à jeun. Il a besoin de "carburant". Il doit être composé :

  • D"un produit laitier : Du lait, un yaourt ou une portion de fromage.
  • Un produit céréalier : Des tartines de pain grillé ou des céréales pas ou peu sucrées ( limiter les céréales très sucrées, chocolatées ou au miel. Ainsi que les céréales fourrées, qui sont très grasses!)
  • Un Fruit ou un Jus de Fruit pressé ou si on a pas le temps, un demi-verre de jus de fruits.



Exemple d'un de mes petit dèj

Si tu n'as pas le temps, glisse dans ton sac un fruit, un pain au lait ou un yaourt à boire car tu auras très vite faim !

Deuxièmement, le Déjeuner. Ce repas de la mi-journée est incontournable, peu importe où vous manger. Il doit être composé :
  • De légumes crus ou cuits : Salade, haricots verts, tomates, carottes...
  • D'un féculent ou d'un produit céréalier ( riz, pain, pâtes, pomme de terre...)
  • De Viande, poisson ou Oeufs ( 1 fois par jour, le midi ou le soir )
  • D'un produit laitier : yaourt, fromage blanc ou fromage.
  • D'un fruit : frais ou compote.
  • D'une boisson : L'eau. 


Troisièmement, le dîner qui doit être assez léger. Il doit être composé :
  • De légumes crus et/ou cuits
  • De Viande ou poisson ou oeufs ( Facultatif si tu en a mangé à midi )
  • D'un produit céréalier ou un féculent
  • D'un produit laitier , il faut varier la consommation entre les différentes sortes et surtout éviter de manger du fromage deux fois par jour.
  • D'un fruit : frais ou compte. Si tu as pris un yaourt prend un fruit frais. ( a voir selon tes choix )
  • Et de l'eau.



Et pour finir, voici les repères de consommation :
  • Fruits et/ou légumes : Au moins 5 par jour, voir plus c'est encore mieux!
  • Produits céréaliers : A chaque repas, selon l’appétit, ne doser pas trop.
  • Produits laitiers : 3 fois par jour ( à varier )
  • Viandes/Poissons/Oeufs : 1 ou 2 fois par jour.
  • Matières grasses : Limiter la consommation !!
  • Produits sucrés : Limiter la consommation !!
  • Boissons : Privilégiez l'eau, à volonté !
  • Sel : Limiter la consommation !!



Quant aux modes de cuisson, si vous pouvez bannir la friture, bannissez-là et adopter plutôt la cuisson vapeur et la cuisson au four. Par exemple, pour des frites, à défaut de les frire, faites les au four, sans ajout de matière grasses, c'est tellement meilleur et vous ne risquerez pas de prendre de kilos !


Voilà, vous avez toutes les clés en mains, pour manger équilibrés, sainement, et être en bonne santé! Bien Evidemment  vous avez le droit, de manger un peu de chocolat ou quelconque produit sucré de temps en temps, ce n'est pas interdit, notre organisme en à besoin mais il en faut en petite quantité! 


Sur ceux, je vous souhaite une bonne reprise à toutes. Bonne semaine, et j'essayerais de revenir au plus vite! Gros Bisous. 

Hellocoton - Bloglovin - Twitter

xOxO ;
TodayOutfit.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Merci pour tes petits conseils c'est tout à fait vrai =) j'essaie de faire attention aussi, j'ai pris un kilo et avec lhiver qui arrive vaut mieux faire attention ;)

    RépondreSupprimer
  2. thanks for sharing this! they look yummy and healthy even xx

    Letters To Juliet

    RépondreSupprimer
  3. c'est une chose a perdre sur le long terme et faire également du sport !

    Kisses
    Hannah
    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi !
    Je fais aussi attention à ce que je mange et je veille à prendre toujours les escaliers. Ce n'est pas cliché que de vouloir entretenir sa forme et ne pas vouloir prendre de poids ;)

    New post - Kisses ♥
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, c'est gentil de ta part de prendre de mes nouvelles ! C'est vrai qu'en ce moment je n'avais pas vraiment le temps de me connecter sur mon compte :/ Mais maintenant j'ai de nouveau le temps et je serais plus présente sur la blogosphère :)

    RépondreSupprimer
  6. En ce qui concerne ton article il est super ! Moi je suis completement contre les régimes mais pour manger equilibrement, en plus je fais du sport regulierement et je suis d'accord avec toi bouger rien qu'un peu c'est le plus important !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour! Apres avoir visité votre blog, je vous invite à venir nous rejoindre dans le "Directory International Blogspot"
    "International Directory Blogspot" c'est 159 Pays et des milliers de blogs, en vous vous inscrivant, et en suivant notre blog, vous aurez beaucoup plus de visiteurs
    Pour cela c'est très simple, il suffit de suivre notre blog, d'indiquer votre Pays, vos url de blog, et vous serez automatiquement intégrer dans la liste des Pays.
    Nous avons la chance d'être sur la plate-forme Blogspot qui offre la possibilité de parler au monde entier afin de partager entre nous les différentes passions, mode, peintures, artisanat, photos, poèmes et ainsi pouvoir retrouver dans différents pays d'autres personnes ayant les mêmes passions.
    Je pense que cette communauté peut également vous intéresser.
    Passez une excellente journée
    Après approbation de se joindre à nous, vous recevrez votre badge
    Amicalement
    Chris
    Nous suivons votre blog ! svp suivez le notre ce serais tres sympathique
    Pour le découvrir, cliquez sur le lien ci-dessous :
    http://world-directory-sweetmelody.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Article vraiment original et intéressant en plus de ça, j'aime beaucoup!
    Merci beaucoup de ta visite :-)

    Des bisous xx

    RépondreSupprimer
  9. J'ai arrêté de regarder ce que je mangeais à la loupe, et cela a fait une différence et au niveau des proportions on peu les réduire.

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. Ah la guerre des kilos, tu as entièrement raison dans ton post. Pour ma part, c'est "malheureusement" la loterie génétique qui est aussi mon ennemie. Bien évidemment, il faudrait que je fasse davantage de sport mais bien que j'ai toujours mangé sainement, j'ai toujours été plus forte que le reste de mes camarades et cela dès mon plus jeune âge (pourtant ma maman est infirmière, les plats sains étaient de mise et je n'avais ni droit aux gateaux et bonbons à la maison). C'est vrai que c'est un souci permanent car je préférerai être plus mince mais pas facile de perdre les kilos accumulés durant les années fac aussi... Enfin, je me suis habituée à cette "injustice" qui fait que pour un rare carré de chocolat mangé , c'est un kilo de plus !! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai , tu as bien raison! Meme si on est mince, cela ne veut pas dire que l'on a pas le droit de faire du sport ni de manger de la salade!

    Perso ce n'est pas mon cas, je suis toute mince et je me nourris de kinder et de coca... pas un bon exemple a suivre hahah

    Merci pour ce post de rappel!

    Bisous

    http://ombelineplus.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Je te remercie d'être passer sur mon Blog et de laisser un commentaire.
Je prendrais le soin de répondre, sans problème :)

A bientôt,
xOxO ; TodayOutfit.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...