samedi 14 septembre 2013

Inspiration quand tu me tiens..

Un petit post aujourd'hui pour vous présenter des textes que j'ai écrit moi-même. Les deux premiers sont très récents, ils datent d'hier et aujourd'hui. Puis les autres plus anciens, que j'ai retrouvé... J'aime beaucoup écrire sur différents thèmes et sentiments quand l'envie me prend. Bonne lecture ! :)

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○


C'est pire que tout. Pire qu'une simple blessure. Pire qu'une simple égratignure. Parce-que celle-ci n'est pas visible, ce n'est pas juste une ouverture, du sang qui coule et qui finiras par s'arrêter. Ce n'est pas une blessure, qu'avec un médicament, on peut soigner. Non, c'est beaucoup plus. C'est invisible,on peut la dissimuler. Mais qu'est-ce que ça fait mal et quand ça vous prend, il est difficile de faire arrêter ses larmes de couler. Parce-qu'au fond, c'est peut-être ça qui nous soulage quelque part, peut-être que pleurer permet en quelque sorte de désinfecter cette plaie. Mais combien de litres? Quelle quantité faut-il lâcher pour que cette douleur cesse de nous emparer ? Existe-t-il un remède pour ça? Oui il y à rien de pire, ça vous prend et ça s'empare de tout votre intérieur, oui. Du cerveau jusqu'aux pieds. Une simple pensée, vous fait y songer alors que vous n'avez rien demandé. Vous voulez simplement oublier, essayer d'avancer, de combattre ce mal qui vous ronge mais vous y parvenez pas. Oui, dans certains cas vous savez quelle est la chose qui pourrait vous soigner, mais vous attendez. Vous attendez que cette chose vienne à vous, vous ne voulez pas bouger d'un pas, non vous attendez et en attendant c'est vous qui en fait les frais. Vous ne voulez pas vous rendre mal pour de tels choses, mais vous ne contrôlez rien, vous êtes prisonnière de ce mal et il s'emparera de vous tant que vous ne trouverez pas d’échappatoire.


Sourire. Sourire c'est quoi ? Un verbe, un simple verbe? Une apparence que l'on veut se donner, une image positive que l'on veut rendre de soi? un masque pour masquer le fond de notre pensée? Sourire, sourire c'est vague, sourire c'est trompeur. Tu penses que la personne rayonne de bonheur mais en réalité, elle se noie dans son malheur. Plus le temps passe, plus elle patauge, elle rame, elle ralentit, elle s'enfonce dans ce gouffre. Mais personne ne le voit, non personne parce-que "sourire" est là. Il laisse penser que tout va bien, tout va pour le mieux, que la vie est belle, pleine d'étincelle mais qu'en est-il vraiment? Vous le savez vous, ce qui se cache réellement derrière ce sourire, est-ce tout simplement vraie, un sourire rien de plus banal, qui ne cache rien à part nos belle dents ou un sourire forcée, tellement bien fait qu'on le croirai vrai ? Personne n'en sait rien, personne n'en sera jamais rien. Vous pouvez chercher, mais personne, personne vous promet que vous trouverez.
 
On m'as demandé pourquoi ? J'ai pas su répondre... Dans la vie il y a trop de "pourquoi" , pourquoi ci ? pourquoi ça ? On auras beau se demander pourquoi c'est ainsi, cela ne changera rien. On se dit être maître de notre propre vie mais on ne contrôle pas tout ce qui nous arrive. Des fois, on veux quelques chose à tout prix, on fait tout pour l'avoir et dans certains cas, on y arrive mais dans d'autres, malheureusement non. Et c'est pareil pour l'inverse, on fait tout pour éviter que quelque chose se produise et au lieu de ça, inconsciemment, on fait tout pour que cette chose arrive. On y peut pas grand chose dans certains cas. La seule chose que l'on doit faire, c'est regarder les choses telles quelles sont et accepter, oui, ou alors se forcer, se forcer d'y croire car de toute façon regretter un acte, une parole ou un fait ne l'annuleras pas, non. On vit de tout. De nos exploits, de nos échecs, de nos erreurs, de nos bonheurs, de nos malheurs, de nos actes victorieux. Tout ce que l'on entreprend, nous détermine et nous forge de plus en plus chaque jour. Quoi que l'on fasse, quoique l'on dise. On ne peux rien effacer, tout reste écrit.
 
Comment vous expliquer? Comment vous faire comprendre cela ? Je suis totalement perdue, je ne m'en sors pas. Aidez-moi , sortez moi de là. Je ne veux pas tomber dans ce gouffre, épargnez-moi cela. C'est pas compliquer pourtant. Pourquoi est-ce si difficile à croire? Je suis un être humain, j'ai la conscience tranquille, sans crainte, je me regarde dans le miroir. Mais plus les jours passent, plus j'ai peur. En fait, j'ai peur chaque jour, chaque seconde qui passe, je me demande comment vous allez réagir. Mais je le sais très bien pourtant, je sais très bien que ce que vous me dirais me rendra mal, très mal. Je sais très bien que ça n"ira pas, que rien n'ira. J'en rêve la nuit, tellement j'ai peur. Mais en même temps, je ne vous comprends pas. Je ne comprend pas pourquoi vous ne me comprenez pas. Mais qu'est-ce que je fais de mal dites moi ? Ne voyez- vous pas cette tristesse sur mon visage ? Suis-je bête, je souris en permanence mais en réalité ce sourire reflète cette tristesse. Celle que je n'ai pas envie de montrer. A quoi bon? Cela changera quelque chose? Oui ? Non? Eh bien alors, je n'y vois aucun intérêt. Un creux se forme petit à petit dans mon coeur, un creux que vous ne réussirais jamais à combler. En fait, je ne sais pas quoi faire. Pas quoi faire du tout. Vous êtes censer vouloir mon bonheur mais en agissant comme tel, vous y nuisez. Je n'ose rien vous dire, parce-que j'ai cette boule au ventre, l'estomac en noeud et les larmes aux yeux quand je vois votre sourire. Ces réflexions bidons et ce sourire moqueur. Je tiendrais simplement à vous dire qu'aucune de toutes ces choses est favorable à mon Bonheur.
 Tu sais, des autres il y en à pleins. Mais le chemin que j'ai croisé, c'est le tien. (T&M)oi ne formons désormais plus qu'un. Des choses, il en aura beau se passé, au final, ce sera toujours vers toi que je me retournerai et jamais, je ne me défendrais de t'aimer.Le deal que l'amour m'a proposé, c'est de t'aimer, toi, tes défauts et tes qualités. Et sans aucun commentaire, j'ai accepté. Tu fais planer mon coeur à plus de 10 000 km par heure, simplement responsable de mon bonheur. Des mots, des textes à ton sujet, je pourrais en écrire des milliers. Comme on dit, quand on aime, on ne compte pas. Comme je dit, c'est never toi sans moi. Et à tout ceux qui disent que l'amour n'existe pas, je leur prouverai le contraire tant que je serai auprés de toi. (A)² 
 
 L'amour, c'est comme un livre. Il y à un début et une fin en passant par des chapitres. Tout commence bien, toujours ( ou presque ). Les pages s'enchaînent, les jours défilent... Et arriver à un certain moments, des évènements se passent, des choses se produits, il y à des retournement de situations... mais il y à aussi des belles choses, des beaux moments. Tout est incertain, on ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer à la page suivante ou le lendemain. La seule différence c'est que le livre, on peut le relire mainte et mainte fois, faire des retours en arrières, relire les plus beaux chapitres, s'arrêter de lire pendant 1, 2 ou 5 ans puis lire la suite. Alors que la vie, non. 0n ne peut rien effacer, on ne peut pas revenir en arrière. 0n ne peut pas revivre de bons moments, non cela est impossible. C'est pour cela, qu'il faut profiter au maximum de chaque moment que l'on passe. Il faut arrêter de se prendre la tête, de penser à demain, au futur constamment. Il faut arrêter de se voiler la face, car, du jour au lendemain, tout peut s'arrêter. Et les regrets prendront surfaces. Bien que pour moi, le mot " regret " ne fais plus parti de mon vocabulaire, pour la simple et bonne raison que " regretter" ne sert à rien ! 0n aura beau regretter de tout notre coeur, une erreur commise. Rien ne la réparera, rien ne remplacera le mal causé. Alors cessons, cessons et avançons de l'avant !

 L'amour ne fait pas souffrir. S'attacher à quelqu'un fait souffrir. Aimer sans rien recevoir en retour, fait souffrir. Se faire humilier fait souffrir. Se faire tromper fait souffrir. Se faire larguer fait souffrir. La solitude fait souffrir. Le manque fait souffrir. L'absence fait souffrir. Attendre fait souffrir. Mais l'amour, le vrai, il n'y à rien de plus beau. C'est le remède du manque, de l'absence, de la souffrance. Lorsqu'une personne vous aime vraiment et vous le fait sentir, vous rayonner de bonheur et ça se voit sur votre visage, vous souriez en permanence. Et tout le mal, que vous aviez pu ressentir auparavant est comme envolé. Tout ces stéréotypes sur l'amour ne sont que des paroles. L'amour est la base de tout. Sans amour, nous serions tous malheureux, il faut l'avouer. Mais je ne dit pas que tout est toujours beau, tout va toujours bien, pour trouver l'amour, il y à des choses à endurer. On ne le trouve pas en un simple claquement de doigts. Il y à certaines étapes à parcourir, certaines obstacles à affranchir. On va rencontrer des personnes, les découvrir, on va croire que l'amour qu'on leur porte est réciproque et puis finalement, se rendre compte que ce n'était pas le cas et puis on va tomber de haut ( ou pas ), mais on finira par se relever, et on sera déterminé à repartir de bons pieds!


(Photos & textes entièrement de moi-même.)

 
VOS AVIS ? :D 











xOxO ; 
TodayOutfit

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. wouah!tu as tres bien crit:j'ai adore le paragraphe sur pourquoi ci.ton copain et toi etes vraiment mignon.tres bel article.

    RépondreSupprimer
  2. c'est courageux de nous ouvrir ton coeur ainsi, j'espère que tu vas mieux ?

    RépondreSupprimer
  3. Très beaux textes, j'aime beaucoup les thèmes que tu aborde et tes photos sont très jolies en guise d'accompagnement. Conserves bien ces textes :)
    Pour ma part, la rentrée fut bonne même si elle a eu lieu au boulot. J'espère que tu vas bien ? Bisous ma belle et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Tous ces textes sont très beaux, surtout les deux derniers, magnifiques !
    Moi aussi ça m'arrive d'écrire des romans comme ça d'un coup...
    Bisous,
    Pauline.

    RépondreSupprimer
  5. Très beaux ces textes, tu écris bien :-)

    Des bisous xx

    RépondreSupprimer
  6. très bien écrit, chapeau!

    www.mademoiselle-marie.fr

    RépondreSupprimer
  7. premièrement : jolies photos
    deuxièmement : Joli texte.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ton commentaire sur mon blog !
    La Branche ♥

    RépondreSupprimer
  9. TU es ravissante sur toutes les photos :)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  10. Oh!!Vous êtes beaux tous les 2!!!!Et ton look est juste trop canon!Bisous
    http://www.les-folies-de-magalie.com/

    RépondreSupprimer
  11. Tu écris vraiment très bien ! J'adore le premier et le dernier. Surtout le dernier, il est vraiment joli !
    Continue :)

    Bisous
    Clémentine

    RépondreSupprimer
  12. Tes textes sont magnifiques! On te découvre un peu plus au travers de l'écriture!
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  13. Merci :)
    Super ces textes! J'aime beaucoup le dernier!
    ps: vous êtes trop mignons ton copain et toi ;)
    xx

    RépondreSupprimer
  14. Tres jolies photos - et tu ecris vraiment bien :)
    Bises,
    Cee

    RépondreSupprimer
  15. J'espère que tu vas bien!

    Des bisous xx

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ? Au plaisir de découvrir ton prochain post, bises :)

    RépondreSupprimer
  17. Cool t-shirt!

    http://beautyfollower.blogspot.gr/

    RépondreSupprimer
  18. bel article
    la-plus-gaie.blogsppot.com

    RépondreSupprimer

Je te remercie d'être passer sur mon Blog et de laisser un commentaire.
Je prendrais le soin de répondre, sans problème :)

A bientôt,
xOxO ; TodayOutfit.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...